LES NEWS

Actualité de l'association 
Photos du trail de la Bassine et de la SaintéLyon
Récits de la saintéLyon

A méditer ….

La Rotte des Gobions verts

UN RETOUR AUX SOURCES EN COURANT …….

SUR LES ROTTES DES GOBIONS VERTS ! à ROMILLE !

 

La course de 13.5 km est prévue à 10 h ce dimanche matin 20 novembre ; un temps frais, parfait pour aller se dégourdir les pattes avec un soleil au rendez-vous…

Pierrick sera le Gobion- chauffeur de ses 3 dames …. En bon co-pilote, la route de Romillé est toute tracée ! de plus, dès les abords du bourg… quelques gobions indicateurs nous confirment que nous sommes sur la bonne ‘rotte’….

C’est mon pays natal, donc ce sera un dimanche fait de ‘retrouvailles’, de vieilles connaissances bien sympathiques …. Mes origines et mes souvenirs (de jeunesse) me rattrapent ! et j’en suis très heureuse ! ça fait marrer mes 3 amis jacquolandins-Gobions qui me menacent à plusieurs reprises d’en avertir un certain Jean-Jacques …. Bandes de rapporteurs va !!!!! c’est bon enfant et en tout bien tout honneur pourtant … justes quelques bises par-çi par-là à quelqu’autres Gobions !!!

ça met de l’ambiance, nous sommes bien tous les 4 ! nous prenons nos dossards et décidons de nous échauffer un peu en suivant un parcours bien balisé tous les 100 m dans un chemin longeant le terrain de sport …. Nous sommes 265 Gobions au départ … alors ça se bouscule un peu bien que nous ne soyons pas encore sur les ‘rottes’ !!! comme d’hab, ça part vite … ça bouchonne légèrement puis c’est parti pour 13.5 km ! les chemins sont secs et parés des belles couleurs de l’automne ! c’est un vrai bonheur d’être là avec mes 3 amis !

nous courrons ensemble pendant toute la course avec Sylvie comme meneur d’allure, Pierrick dans ses talons ! Isabelle les a en ligne de mire une centaine de mètres derrière et moi, ben je suis ! je me cale dans les talons d’Isabelle en grande forme.. malgré ses quelques doutes sur son allure et sa capacité à tenir le rythme !!! des jolis chemins, quelques passages sur de petites portions bitumées et c’est sans faillir un seul moment qu’elle enchaine tous ces kms… un ravito après 7 ou 8 km, bien achalandé ! 59 mn et déjà 10 km de fait ! l’allure est très correcte ! une seule et unique côte bien cassante me fait mal … je m’oblige à garder l’allure pour ne pas me faire décrocher mais le souffle est un peu court …. J’expire….. tant que je peux pour récupérer sans ralentir …. Ouf… ça va mieux ! un coup d’œil au Garmin, l’arrivée est toute proche ! un petit chemin doré nous y amène puis virage à 180°, une dernière montée pour rejoindre le terrain des sports et franchir la ligne en 1h16 ! le temps visé se trouvait autour des 1h20 ! donc objectif atteint !

c’est vrai que Pierrick et Sylvie étaient dans un grand jour et ont mené l’allure avec aisance et sourire ! Isabelle s’est ‘éclaté’ sur ce trail ; donc heureuse d’avoir partagé ce bon moment et donc un grand merci à mes 3 amis Gobions !

Hélène

Écrire commentaire

Commentaires: 0